Parmi les pays européens qui proposent des cadres de repos et détente idylliques figure la France. Dans cette nation, nombreux sont les départements à profiter d’un climat particulièrement doux. Mer, montagne et lac, la France regorge de nombreux endroits pour un séjour de détente réussi. Quelles sont alors ces meilleures plages à découvrir dans ce pays en période d’automne ?
Palombaggia : Corse
L’une des plus agréables plages de France que vous pouvez visiter en automne est celle de la Palombaggia. C’est un endroit où il fait bon vivre, notamment pendant une certaine saison de l’année. Vous pouvez voir le site pour en savoir plus sur l’aspect qu’à la plage. En réalité, ce littoral figure parmi les meilleurs à découvrir, car il regroupe un peu de tout ce que la Méditerranée a de mieux à offrir à un visiteur. Cette plage dispose d’un climat doux et agréable, notamment en automne où la température moyenne se situe entre 20 et 25 °C.
La Corse est également considérée comme un bon endroit, car il n’y a quasiment pas de touristes. L’île est totalement déserte. Une bonne chose pour bien profiter des éclats du soleil et de sentir seul.
Calanque de Sormiou, Bouches du Rhône : Marseille
Un autre petit paradis de France en matière de plage est celui des fameuses calanques de Marseille. Ce sont d’excellents endroits pour se baigner en automne, car le lieu est niché parmi les nombreux monts rocheux français qui disposent des espaces adéquats de détente. Sur ce site, vous ne manquerez de rien. En réalité, la calanque de Sormiou accueille un centre commercial sur mesure qui permet de déjeuner les plats de votre choix tout en regardant la mer azur.
Il faut ajouter aussi que ce site est accessible par tous les moyens. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou à vélo. Si vous envisagez de faire une petite promenade sur les sables, vous pouvez laisser vos moyens de déplacement et effectuer quelques minutes de marche.
La plage de Deauville
Contrairement en été où cette plage française est assaillie par les touristes où il est quasiment impossible de la découvrir tranquillement, en automne c’est totalement la différence. La plage de Deauville, Calvados change complètement de décor dans la période de l’automne et l’atmosphère devient plus tranquille. Un bon endroit donc que vous pouvez visiter si vous foulez le sol européen. Outre l’influence qui diminue entièrement sur ce site en cette saison, il y a également l’absence de vents forts. Ce qui le rend une plage plus agréable à découvrir.
La plage d’Étretat : Seine-Maritime
Voici une autre plage qui inspire de nombreux artistes. Le littoral d’Étretat dispose d’une plage attrayante et des espaces privatifs pour des détentes en automne sécurisé. D’ailleurs, l’image du rocher crayeux percé en son milieu fait de lui l’un des meilleurs endroits à découvrir en France. Aussi, beaucoup de voyageurs s’y pressent pour se rendre sur ce site à cause de son patrimoine historique bien connu. C’est un endroit bien sécurisé, car il est parfaitement abrité du vent.
Les vagues de la mer ne sont pas dangereuses. Vous pouvez donc vous baigner avec vos enfants sans aucun souci.