Quoi voir et que faire en Auvergne ?



Les voyages forment la jeunesse dit-on ! En pratique, ils sont enrichissants à tout âge et on ne peut qu’encourager la découverte de nouvelles régions et du patrimoine de l’Europe qui nous entoure. Aujourd’hui, c’est en France que l’on a choisi de vous emmener. Plus précisément au centre de la France puisqu’il s’agit de l’Auvergne ! Pays de volcans, de nature, de lacs mais aussi de détente et de parcs, voici quelques recommandations concernant les sites et lieux à ne pas manquer près de Clermont-Ferrand et dans la région auvergnate.

Les parcs de loisirs en Auvergne

On n’y pense pas toujours lorsque l’on pense Auvergne, mais ce territoire est riche en parcs de loisirs, animaliers et d’attractions.  C’est ainsi que l’on y trouve l’un des tous premiers parcs d’attractions Français. A savoir Le Pal. Et mieux encore, outre ses plus de 30 attractions, il se double d’une parc animalier complet qui accueille de très nombreuses espèces. Mais ce n’est pas tout ! Parce que l’Auvergne est terre de volcans, un parc des volcans est né dans la région. Il s’agit de Vulcania, qui propose des séjours et journées très sympathiques avec un programme entre découverte scientifique et détente notamment grâce à son premier grand-huit. Le plus grand planetarium de France vient même rejoindre cette attraction récente.

Les volcans : à parcourir version nature

Connu pour son parc des volcan, la région regorge de lieux naturels incroyables. Que ce soit le Puy de Dome qui domine toute la réion ou bien la chaîne des Puys, les occasions de monter découvrir le paysage vu de la-haut, à pied en en vélo, procurent une impression de reconnexion à la nature que l’on ne trouve pas ailleurs.

Un riche passé industriel

On ne peut parcourir l’auvergne sans prendre conscience de l’importance qu’a la manufacture de pneus Michelin. Plus gros employeur de la région, très fortement implanté dans le ville de Clermont-Ferrrand, les usines de Michelin emploient de très nombreux habitants de la ville. Pour qui visite les lieux en touriste, on ne peut que conseiller la visite du musée « L’Aventure Michelin ». On y croise toute l’histoire d’un groupe centenaire qui nous accompagne sur les routes depuis tant d’années.